Soutien à la création

Les 3 Chênes soutiennent la création artistique par divers accompagnements qui permettent d’apporter un appui à des compagnies qui s’engagent dans un nouveau projet artistique. Plusieurs compagnies sont accompagnées en 2021-2022 et des rencontres avec les artistes en résidence vous sont proposées tout au long de l’année :

HOP Cie
La HOP cie sera en résidence du 13 au 17 septembre pour la création de “Il est temps à nouveau” présentée aux 3 Chênes le 9 novembre. Une rencontre avec la compagnie est programmée le jeudi 16 septembre à 19h.

Collectif Label Brut
Le collectif sera résidence aux 3 Chênes du 22 au 29 novembre pour sa prochaine création “Casse-cash” présentée dans la saison 22/23. Une rencontre avec l’équipe artistique est programmée le jeudi 25 novembre à 19h.

Cie Tro-Héol / Monstre(s) / Le Théâtre de Nuit
Les trois compagnies sont invitées à créer un spectacle court pour la soirée “À Table !” dans le cadre de la Biennale ONZE. Ces 3 créations sont programmées lors d’une même soirée le 3 décembre aux 3 Chênes.

Le Théâtre d’Air
Le Théâtre d’Air prépare un nouveau spectacle intitulé “Les Locataires” pour la saison 22/23. Les 3 Chênes accompagnent cette création et recevra la compagnie en résidence du 17 au 21 janvier avec une répétition publique ouverte le jeudi 20 janvier à 19h.

François Ripoche / Laetitia Shériff / Cyril Louvain
Du 14 au 19 février, les 3 artistes seront en résidence de création aux 3 Chênes pour le ciné-concert “Jemima and Johnny” dont la première sera jouée le dimanche 20 février au cinéma le Trianon du Bourgneuf-la-Forêt, en partenariat avec le festival Monte Dans L’Bus et Poc Pok.

David Rolland Chorégraphies
Les 3 Chênes ont passé une nouvelle fois commande à David Rolland pour la création d’une Happy Manif sur la thématique des paysages du territoire. “Happy manif (au lait de coco)” sera présentée le 19 juin. L’artiste sera présent tout au long de la saison avec des rencontres-collectages, des spectacles, des ateliers de pratique,…

Anima Cie
La compagnie sera accueillie en résidence du 21 au 28 juin pour la préparation de sa future création “Complot” programmée aux 3 Chênes sur la saison 22/23. Une rencontre avec l’équipe artistique aura lieu le 23 juin à 19h.

En complément de ces accueils en résidence, Les 3 Chênes programmeront également sur cette saison 2021-2022 des spectacles ou concerts récemment créés.