Tranzistor, l’émission Live // Spéciale compile

// The Discord + Johannes + La Croqueuse + Fawkes + Inside the inside

ven 08 décembre 2023

// 20 08 30
Les 3 Chênes

Et aussi

Compil disponible sur toutes les plateformes de streaming ou sur le site tranzistor.org

En partenariat avec Mayenne Culture, l’Autre radio et L’oeil mécanique.


Les 3 Chênes s’associent à Tranzistor pour les 10 ans de la compile !
Participez à une émission radiophonique et découvrez en live cinq des artistes figurant sur la compilation Tranzistor, qui met en lumière la bouillonnante scène musicale en Mayenne.

Magazine, compilation, émission de radio… Média gratuit initié par Mayenne Culture, Tranzistor fait feu de tout bois pour mettre en lumière les artistes et acteurs culturels du territoire mayennais. Panorama de la bouillonnante scène musicale locale, la compile Tranzistor fête cet automne sa 10e édition. Pour fêter cela comme il se doit, Tranzistor pose ses micros et son studio aux 3 Chênes pour une émission « spéciale compile ».
Diffusée sur les ondes de l’Autre radio, cette émission, enregistrée en live et en public, alternera concerts et interviews avec de groupes ou artistes issus de la 10e compile Tranzistor. Un rendez-vous original et convivial pour (re)découvrir le dynamisme et la diversité musicale du 5.3 !

Fawkes (chanson)
Nouvelle formule en trio, nouveaux morceaux… Fawkes fête ses 10 ans de chanson ! Comme ses maîtres à chanter M ou Mathieu Boogaerts, il aime jouer avec les mots, et brode sur des mélodies simples ses histoires tantôt mélancoliques, tantôt comiques, toujours d’une élégante légèreté.
Accompagné d’un contrebassiste et d’un percussionniste, son minuscule ukulélé en bandoulière, le gentil barbu géant nous entraine sans peine dans son petit monde plein de poésie et de fantaisie. 
www.facebook.com/Fawkesmusique

Johannes (pop électro)
Empreinte d’un romantisme très 19e siècle, la musique inclassable de Johannes brouille les repères stylistiques et temporels, entre épure pop intimiste et envolées orchestrales. Ici un violon baroque rencontre des boucles électro. Là une guitare électrique se marie aux harmonies vocales élégiaques de ce multi-instrumentiste au chant singulier.
En live, Johannes se livre tout entier, porté par les émotions profondes qui irriguent ses compositions. On vibre à l’unisson.
www.socialclub-lecollectif.com/johannes/

La Croqueuse (chanson)
Du haut de ses 10 ans (et toutes ses dents), la Croqueuse n’en démord pas ! Multinationale empoisonneuse, mâle alpha égocentrique… Le quartet croque son époque avec un humour incisif, se faisant parfois plus grave ou poétique.
Les Têtes raides, La Tordue ou même Brassens ne sont pas loin. Les textes sont ciselés, brossant des histoires distillées par un chant vibrant, que soutiennent une guitare manouche virtuose, un ukulélé mutin et une contrebasse au groove jazzy. À croquer sans modération !
www.tranzistor.org/la-croqueuse

Inside the inside (rock)
Né dans la pampa mayennaise fin 2019, Inside the Inside trouve vite son identité. 
Marquée par de nombreuses influences (Fugazi, Shellac, Pixies, Incubus…), le quintet mitonne une recette simple et sans détour : un rock alternatif avec du riff de gratte incisif, un basse-batterie implacable et un chant magnétique. Un bon gros cocktail d’énergie à déguster de préférence en live et évidemment sans modération !
https://inside-the-inside-band.fr

The Discord (métal)
Formé en 2020 par des musiciens qui, depuis plus de 20 ans, vouent au métal une dévotion sans faille, ce trio synthétise avec une impressionnante maîtrise metal, punk hardcore et rock’n’roll moderne.
Déluges de guitare, chant rugissant et batterie surpuissante… Sur leur premier album, An ocean of fears, Les Lavallois conjurent avec une furie jouissive les peurs et la violence qui fissurent notre monde contemporain. Une catharsis libératrice qui a séduit jusqu’au Hellfest, où ils se sont produits en 2023.
www.facebook.com/TheDiscordBand


2 h

Tout public

Gratuit sur réservation