S’assurer de ses propres murmures

// Collectif Petit Travers

ven 10 novembre 2023

// 20 08 30
Les 3 Chênes

Et aussi

Représentations et ateliers pour les scolaires


Jonglage : Julien Clément Batterie : Pierre Pollet Mise en scène : Nicolas Mathis Création lumière : Thibault Thelleire Scénographie : Olivier Filipucci et Thibault Thelleire Création costumes : Sigolène Petey Dispositif sonore : Olivier Filipucci Regards extérieurs : Rémi Luchez, Marie Papon et Alix Veillon

Retour du collectif Petit Travers aux 3 Chênes, après « Nuit » accueilli en 2021. Dans cette nouvelle création de Julien Clément et Pierre Pollet, partez à la découverte des secrets qui unissent jonglage et batterie dans un duo intime et virtuose.

Entre Pierre, le batteur, et Julien qui danse avec les objets, l’entente est parfaite, l’écoute est palpable, le murmure sous-jacent. Le dialogue qui naît n’a pas besoin des mots pour surgir : il s’appuie sur la musicalité de l’un à l’autre.
Glissements, frottements, phrasés, accélérations, ruptures… Les balles sont du même cuir que la peau des tambours, tandis que les longs bâtons en équilibre sur les doigts du jongleur rappellent les baguettes du musicien. Geste et son varient du plus doux au plus énergique tandis que le duo compose un puzzle visuel et musical entre cirque et concert.


50 min

Tout public dès 6 ans

6 à 13 €