Danse // Poésie //

Candide 1.6

// Collectif 1.5 - Gabriel Um

ven 19 avril 2024

// 20 h 30
Les 3 Chênes

Bords de scène

Atelier danse (ado dès 12 ans/adulte)

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Prélude de la Fabrique Danse du Conservatoire

Et aussi

Retrouvez le collectif 1.5 lors du Rendez-vous prog avec le spectacle URJA.

Gabriel UM en résidence de création pour « Massak Yada »
— Répétition ouverte jeudi 25 avril à 19h

PARTENARIAT
— Avec Le Conservatoire
— Dans le cadre de Voisinages, et en tournée dans les Pays de la Loire


Chorégraphie, textes : Gabriel Um Interprétation : Andrège Bidiamambu, Kevin Ferré, Floriane Leblanc, Elsa Morineaux, Sandra Sadhardheen, Gabriel Um Création lumière : Louise Jullien Création musicale : Florent Gauvrit Scénographie : Ariane Chapelet

Porté par le chorégraphe et danseur Gabriel UM, “Candide 1.6” nous parle de la (re)conquête de la liberté qui subjugue, bouleverse et questionne. En alliant hip-hop et danse contemporaine, le collectif 1.5 nous offre un moment unique à la fois intime et authentique.

Et si être candide, c’était être vraiment libre ? Pour retrouver liberté, amour et bienveillance, Gabriel UM écrit des lettres sur le monde qui l’entoure à son “moi” enfant, son Candide. « Candide 1.6 » nous replonge dans la candeur, dans cet optimisme un peu béat qui nous permet de renouer avec l’insouciance et la spontanéité naturelle, une forme de liberté instinctive liée à notre enfance.
Au sein d’un groupe bien organisé, sept interprètes, danseur.ses, musicien et poète nouent un dialogue avec leur enfant intérieur et tentent de (re)conquérir leur liberté. La précision des mouvements, la force du collectif, et la scénographie épurée en trois dimensions offrent un moment de danse beau et puissant.


1h15

Tout public dès 11 ans

6 à 13 €