Soutien à la création

Le Théâtre Les 3 Chênes soutient la création artistique grâce à divers accompagnements qui permettent d’apporter un appui à des compagnies qui s’engagent dans un nouveau projet artistique.

Ici ou (pas) là / Collectif Label Brut
Laurent Fraunié du collectif Label Brut revient aux 3 Chênes afin de préparer le 3ème volet du triptyque sur le cycle des peurs solitaires. Après avoir accueillis Mooooooooonstres et à2pas2laporte, Les 3 Chênes recevront le collectif en résidence du 21 au 27 octobre pour la création de Ici ou (pas) là. Dans le cadre de la résidence un temps de rencontre sous la forme d’un
atelier de manipulation d’objets et de marionnettes est programmé. La création est prévue au printemps 2020 et sera accueillie lors de la saison 2020-2021.
Label Brut sera aussi présent dans cette saison avec Happy Endings de Harry Holtzman le 07 février.

La Lune des Pauvres / Le Théâtre d’Air
Déjà accueillie en 2015 avec Sweet Sound et La Nuit des Rois de Shakespeare et la saison passée avec Qui va là ! d’Emmanuel Darley, le Théâtre d’Air présentera le 22 novembre sa nouvelle création La lune des Pauvres, de Jean-Pierre Siméon, après une session de résidence et de rencontres autour de la création aux 3 Chênes en 2019.

Les 3 Chênes accueilleront également durant cette saison 2019-2020 des spectacles ou concerts récemment créés.