spectacle vivace
Danse //

Vivace

// Alban Richard, Collection tout-terrain du CCN de Caen en Normandie

ven 11 mars
// 20 h 30
Les 3 Chênes

Conception, chorégraphie, lumières Alban Richard
Créé en collaboration avec les interprètes Anthony Barreri, Yannick Hugron
Musique Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute
Réalisation du dispositif lumineux Enrique Gomez
Vêtements Christelle Barré
Assistanat chorégraphique Daphné Mauger
Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann
Régie générale Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet

Et aussi

Représentation et ateliers pour les scolaires

Bords de scène

Rencontre avec les danseurs à l’issue de la représentation

“Vivace” est un duo chorégraphique qui puise son inspiration dans une autre discipline, la musique. Une playlist éclectique donne sa pulsation à ce pas de deux masculin cadencé à un tempo minimum de 132 battements par minute. Une seule règle : tenir le rythme !

Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais “Vivace” saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel. Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (“avec entrain”, dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie…

Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance. Les mouvements éclatent et s’affirment dans un processus dynamique remarquable. “Vivace”, une danse émancipée et jubilatoire.

35 min + rencontre

Tout public à partir de 6 ans

De 6 à 12 €