Emel Mathlouthi en concert
Musique // Voix //

The Tunis Diaries

// Emel Mathlouthi

mar 22 mars
// 20 h 30
Les 3 Chênes

Avec Emel Mathlouthi
Guitare Karim Attoumane
Violoncelle Marie Davy
Claviers Charlotte Patel

Et aussi

Retrouvez les albums dans LA bib – réseau des Bibliothèques

Bords de scène

Rencontre : une histoire de printemps…
Autour du concert d’Emel Mathlouthi et du concert “Le Cri du Caire” avec Abdullah Miniawy, chanteur soufi égyptien.
Une rencontre qui nous invite à cerner le mouvement des révolutions arabes.
Dim 30 jan à 16h à la bibliothèque de Laval / Gratuit sur réservation
En partenariat avec la bibliothèque de Laval et le Théâtre de Laval qui accueille le concert “Le Cri du Caire” sam 15 jan à 20h30.

Elle est la voix magnifique qui incarna la révolution de jasmin en 2011. L’artiste tunisienne Emel Mathlouthi, auteure-interprète de “Kelmti Horra” (Ma parole est libre), sera en concert avec son nouvel album “The Tunis Diaris”, sensible et intimiste.

Emel Mathlouthi est loin de se résumer à une seule chanson. En témoignent un premier album sorti en France, puis deux aux Etats-Unis : tous dévoilent son univers sensible, subtil dosage d’engagements humanistes, de rythmes traditionnels et de textures contemporaines. Au printemps 2020, confinée dans la maison de son enfance, les souvenirs lui reviennent et son inspiration mesure la distance teintée de nostalgie du temps qui passe. Armée de sa seule guitare et de son ordinateur, elle compose des morceaux émouvants et dépouillés, revisite d’anciennes compositions de son cru ou celles de David Bowie, Leonard Cohen, Nirvana, Placebo ou Rammstein qui ont hanté son adolescence. Un retour aux sources, une exploration, ainsi qu’une réflexion spontanée et complexe sur sa relation avec sa patrie.

« Une musique intimiste (…), qui rend grâce à sa voix exceptionnelle et à l’intensité émotionnelle de son chant. » FIP



Tout public

De 6 à 12 €