se méfier des eaux qui dorment
Danse //

Se méfier des eaux qui dorment

// Cie Yvann Alexandre

ven 02 décembre 2022

// 20 h 30
Les 3 Chênes

Conception et chorégraphie : Yvann Alexandre
Avec : Lucile Cartreau, Alexis Hedouin, Louis Nam Le Van Ho, Théo Marion-Wuillemin, Félix Maurin, Lucas Réal, Marie Viennot, Fabrizio Clemente ou Lorenzo Vanini
Création lumières : Olivier Blouin
Création musicale : Jérémie Morizeau
Création costumes : Clémentine Monsaingeon
Assistante artistique : Claire Pidoux
Conseillère musicale et orientation anthropologique : Madeleine Leclair
Conseiller artistique : Philippe Verrièle
Remerciements : Guy Darmet

Le chorégraphe Yvann Alexandre présente sa dernière création, une pièce poétique aux multiples influences. Sensibilité, ambiguïté et beauté des corps sont au cœur de cette nouvelle lecture du « Lac des cygnes ».

Qui sommes-nous, empêchés dans un corps d’oiseau sans possibilité d’envol ? Qu’est-ce qui fait signes ? Qu’est-ce qui fait Cygnes ? Yvann Alexandre se confronte à l’une des plus célèbres pièces du répertoire et imagine un lointain Lac des « signes » où il est question de désir et de liberté.

Dans une atmosphère claire-obscure peuplée de sons évoquant la densité et la vitalité d’une forêt d’Amazonie, les huit interprètes se laissent traverser « d’états-fleuves », empruntant chacun leur propre trajectoire, comme emportés par le courant.

La beauté des corps et des mouvements se déploie sur une partition sonore inédite, entre Tchaïkovski, musiques contemporaines et captations de sons de la nature.

« Se méfier des eaux qui dorment » est une pièce qui nous bouleverse et nous captive.


1h

Dès 12 ans

6 à 12 €