san salvador en concert au theatre les 3 chenes
Musique // Voix //

San Salvador

// & Le Choeur Ephémère

jeu 09 juin
// 20 h 30
Les 3 Chênes

Chant, tom Bass
Thibault Chaumeil, Marion Lherbeil
Chant, mains
Eva Durif, Laure Nonique-Desvergnes
Chant, tambourin
Gabriel Durif
Chant, cymbale de défilé miniature, grosse caisse
Sylvestre Nonique-Desvergnes
Avec le Choeur Ephémère
dirigé par Christophe Girard

Et aussi

En partenariat
Avec le Service culturel de Changé, Un singe en été et Mayenne Culture. San Salvador à Changé le 10 juin et à Mayenne le 12 juin

Retrouvez l’album de San Salvador sur LA bib-réseau des Bibliothèques

Représentation et ateliers pour les scolaires

Bords de scène

Atelier de pratique chorale par Christophe Girard – Mar 31 mai de 20h à 22h, pour ados / adultes / enfant (à partir de 10 ans accompagné d’un adulte) Gratuit sur inscription

Prélude chanté par les élèves du Conservatoire

 

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines… San Salvador, c’est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Un concert radical, d’une rare intensité.

Six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Formation intégralement vocale, San Salvador a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie et à un détournement poétique des musiques traditionnelles et du monde. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert du groupe est un moment à la fois tragique et joyeux, d’une rare intensité, à la croisée de la transe et d’un choeur punk. Un magnifique folklore imaginaire…

En bonus, (presque) rien que pour vous, un choeur de chanteurs du département, constitué pour l’occasion, rejoindra San Salvador sur plusieurs titres. Une rencontre inédite, qui conféra aux chansons du sextet une dimension XXL !



Tout public

De 6 à 12 €