les locataires
Focus Une // Théâtre //

Les Locataires

// Théâtre d'Air

ven 03 février 2023

// 20 h 30
Les 3 Chênes

Bords de scène

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

 

Et aussi

En Partenariat
Dans le cadre de Voisinages,  et en tournée dans les Pays de la Loire.

Le Théâtre d’Air en résidence aux 3 Chênes du 29 août au 3 spet.


Écriture et mise en scène : Virginie Fouchault
Interprètes : Valérie Berthelot, Maxime Dubreuil, Karim Fatihi, Philippe Languille, Christine Mariez, Laurent Menez, Jeanne Michel, Sandrine Monceau, Lucie Raimbault, Emmanuelle Trégnier, Cédric Zimmerlin
Assistante à la mise en scène : Evguenia Chtchelkova
Assistante dramaturge : Juliette Fouchault
Création sonore : Gérald Bertevas
Scénographie : Jack Percher
Régie plateau et son : Christophe Chauvière
Costumes : Annabelle Malassenet

Avec 11 artistes sur scène, la nouvelle création du Théâtre d’Air explore l’intime comme on explore des fonds marins. En donnant à voir toute la vie intérieure qui nous constitue. Un joyeux et étonnant détour des mécanismes de la pensée.

Le « locataire » ou le « petit sujet » est la petite voix qui nous parle lorsque nous doutons. Celle qui nous aide à agir lorsque nous manquons d’énergie. Celle qui nous calme lorsque la colère nous envahit. Ou bien au contraire celle qui alimente la colère. Bref, nous avons autant de « locataires » que de mouvements intérieurs, que d’émotions, que de projections, que de souvenirs ou d’imagination !  

Cette intimité est explorée au travers l’histoire de deux personnages, Antoine et Agnès, qui traversent une rupture amoureuse. Et c’est là que les « locataires » entrent en jeu ! Et on assiste alors concrètement aux conflits intérieurs qui nous constituent dans les moments douloureux de notre vie.


Dès 15 ans

6 à 12 €