Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Et aussi
En Partenariat
Dans le cadre de Voisinages, et en tournée dans les Pays de la Loire.
Le Théâtre d’Air en résidence aux 3 Chênes du 29 août au 3 spet.
Écriture et mise en scène : Virginie Fouchault Interprètes : Valérie Berthelot, Maxime Dubreuil, Karim Fatihi, Philippe Languille, Christine Mariez, Laurent Menez, Jeanne Michel, Sandrine Monceau, Lucie Raimbault, Emmanuelle Trégnier, Cédric Zimmerlin Assistante à la mise en scène : Evguenia Chtchelkova Assistante dramaturge : Juliette Fouchault Création sonore : Gérald Bertevas Scénographie : Jack Percher Régie plateau et son : Christophe Chauvière Costumes : Annabelle Malassenet
Avec 11 artistes sur scène, la nouvelle création du Théâtre d’Air explore l’intime comme on explore des fonds marins. En donnant à voir toute la vie intérieure qui nous constitue. Un joyeux et étonnant détour des mécanismes de la pensée.
Le « locataire » ou le « petit sujet » est la petite voix qui nous parle lorsque nous doutons. Celle qui nous aide à agir lorsque nous manquons d’énergie. Celle qui nous calme lorsque la colère nous envahit. Ou bien au contraire celle qui alimente la colère. Bref, nous avons autant de « locataires » que de mouvements intérieurs, que d’émotions, que de projections, que de souvenirs ou d’imagination !
Cette intimité est explorée au travers l’histoire de deux personnages, Antoine et Agnès, qui traversent une rupture amoureuse. Et c’est là que les « locataires » entrent en jeu ! Et on assiste alors concrètement aux conflits intérieurs qui nous constituent dans les moments douloureux de notre vie.