Le Fantôme de la fonderie
Visite magique //

Le Fantôme de la fonderie

// Étienne Saglio, Montre(s)

jeu 10 novembre 2022 et ven 11 novembre 2022
et sam 12 novembre 2022
// 18 h 00 // 22 h 00
Fonderie de Port-Brillet

Et aussi

Partenariat
Projet porté par le Théâtre de Laval – En partenariat avec la commune de Port-Brillet et le Théâtre Les 3 Chênes.

Festival « Pupazzi », marionnettes actuelles. Un nouvel événement dans tout Laval Agglo par le Théâtre de Laval du 2 au 19 nov.


Conception, écriture et réalisation Étienne Saglio
Développement informatique Tom Magnier
Construction Simon Maurice
Régie technique Simon Maurice ou Yohan Navet, Tom Magnier ou Antoine Meissonnier

Êtes-vous prêts à vivre une expérience magique dans un lieu patrimonial exceptionnel ? Les 3 Chênes s’associent au Théâtre de Laval pour vous proposer une expérience inédite !

D’une grâce suspendue, un spectre diaphane et lumineux flotte au-dessus du public puis vole au ras du sol, prend de la vitesse, change soudainement de direction. À la fois fragile et insaisissable, il obéit comme par miracle à son créateur-marionnettiste, mais se laisse aussi parfois distraire par un spectateur ou par le musicien qui accompagne ce ballet aérien. 

Figure incontournable de la magie nouvelle, Étienne Saglio présente sa nouvelle création dans un site atypique du patrimoine mayennais, rarement ouvert au public : la Fonderie de Port-Brillet. Par petites jauges de 30 personnes, le spectacle s’accompagne d’une visite de ce lieu qui a traversé les siècles. Une date événement !

Après « Le Soir des Monstres » (accueilli en 2019), « Le bruit des Loups » (découvert au Carré à Château-Gontier en 2019) et « Goupil et Kosmao » (soirée « A Table ! » en 2021), Les 3 Chênes vous propose de prolonger la découverte de l’univers artistique d’Étienne Saglio avec cette immersion onirique et poétique dans la magie.


30 min environ

Tout public

4 €