La nuit qui vient
Théâtre //

La nuit qui vient

// Anima Cie

ven 25 novembre 2022

// 20 h 30
Les 3 Chênes

Bords de scène

Atelier autour du jeu théâtral
Avant-spectacle Rencontre avec Pierre Koestel

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de le représentation

Et aussi

Parcours Spectateurs
Nos possibles ! – « Nous et demain » Projection, spectacle, rencontre, … En partenariat avec LA bib (réseaux des bibliothèques) , La Voix de Garage, le Cinéma Le Trianon et Atmosphères 53.

En résidence de création aux 3 Chênes du 29 octobre au 05 novembre et du 18 au 25 novembre.


Écriture et Mise en scène : Pierre Koestel
Jeu : Jeanne Michel, Lucie Raimbault, Maxime Dubreuil
Création lumière et régie générale & lumière : Agathe Geffroy
Conception graphique et création costumes : Estelle Boul
Constructeur de décor et concepteur : Tom Desnos
Création sonore : Pierre Marais

Nouvelle création de l’Anima Compagnie, La Nuit qui vient est l’histoire d’un groupe d’amis qui cherchent à construire leur vie. L’histoire d’une quête, avant tout initiatique, où chacun est à la recherche de soi, autant que d’une place à occuper dans le monde…

Au départ, ils sont trois. Ils s’appellent Eliott, Cassandre et Stella. Ils se rencontrent au lycée. Aiment faire la fête. Rêvent de partir en voyage. Cherchent à construire leur vie. Des adolescents ordinaires, en somme. Un jour, Eliott disparaît sans donner d’explications. En fin d’année 2019, Cassandre et Stella tentent de comprendre ce que leur ami est devenu…

Cette histoire de quête se double d’une enquête pour rassembler les pièces d’une énigme insoluble, celle d’une disparition inattendue, en regard de laquelle revient inlassablement la même question : où se situe la vérité ? Avec pour toile de fond la décennie qui vient de s’écouler, les catastrophes climatiques et les événements politiques déroutants qui la jalonnent, les trois personnages (interprétés par Lucie Raimbault, Jeanne Michel et Maxime Dubreuil)  tenteront de se frayer un destin à travers les “fake news”, les théories complotistes, les réseaux sociaux et foule de communautés virtuelles contrastants avec leur solitude de jeunes adultes…

Après le spectacle « Les Écœurchées » programmé en 2021, Les 3 Chênes ont le plaisir de d’accueillir la première représentation de la nouvelle création de l’Anima Compagnie


1h45 environ

Dès 15 ans

6 à 12 €