en concert aux 3 chenes
Musique //

Ballaké Sissoko

// A Touma

ven 07 octobre 2022

// 20 h 30
Les 3 Chênes

Kora Ballaké Sissoko

Maître de la kora, Ballaké Sissoko est aujourd’hui l’un des grands musiciens du monde. Accueilli en 2018 avec le trio “3 MA”, il revient nous présenter son dernier album pour un tête à tête intime avec sa kora. En toute simplicité. En toute majesté.

Le nom de Ballaké Sissoko résonne aujourd’hui aussi limpidement que les notes de sa kora. Cette harpe-luth à 21 cordes d’origine mandingue est un héritage familial transmis par son père, Djelimady Sissoko, parmi les plus illustres joueurs de l’Ensemble instrumental du Mali. Après ses débuts marqués par une collaboration avec les plus grandes griottes maliennes et un premier album “Kora music from Mali” en 1997, Ballaké Sissoko a dessiné son chemin sans jamais se séparer de son instrument de prédilection. Ce “Grand maître” de la kora se régénère sans cesse par sa pratique quotidienne et par les rencontres qui jalonnent son parcours, Toumani Diabaté, Sting, Vincent Segal, Oxmo Puccino, Camille,…

Il vient aujourd’hui présenter son dernier album “A Touma”, pièces instrumentales qui disent à elles seules les sommets de maîtrise et de liberté que tutoie, après quarante ans de carrière, ce discret géant de la musique mondiale.


Tout public

6 à 12 €