Alsarah
Musique // Voix //

Alsarah & The Nubatones

//

ven 04 juin
// 20 h 30
Les 3 Chênes

voix
Alsarah
voix, claviers
Nahid Abunama Elgadi
oud
Brandon Terzic
basse, trompette
Mawuena Kodjovi
percussions
Rami El Aasser

Et aussi

Retrouvez les albums d’Alsarah & The Nubatones dans le Réseau des Bibliothèques

Baptisée « The star of nubian pop » par le prestigieux Guardian Magazine, la chanteuse soudanaise revisite la musique de la Nubie, région mythique jouxtant le sud de l’Égypte. Et distille avec grâce des mélodies atemporelles sur fond de groove, à la croisée d’influences orientales et nordafricaines.

Autrice-compositrice, interprète et ethnomusicologue, Alsarah nous vient tout droit de Brooklyn mais c’est à son pays natal, le Soudan, qu’elle puise sa force musicale. En s’inspirant à la fois de l’âge d’or de la pop des années 70 au Soudan et de l’effervescence New-Yorkaise, Alsarah & The Nubatones construisent un répertoire à l’équilibre parfait entre culture urbaine actuelle et réminiscences traditionnelles.
Le groupe donne un nouveau souffle aux traditionnels soudanais au travers de mélodies atemporelles à la croisée d’influences orientales et nord-africaines, portées par la voix charismatique et chaleureuse d’Alsarah. Un nouveau souffle donné à des rythmes millénaires et à une musique qui ne s’impose aucune frontière.



Tout public

De 6 à 12 €