spectacle black boy
Concert-spectacle dessiné //

Black Boy

// D’après Richard Wright / Théâtre du Mantois

sam 12 septembre
// 16 h 00
Théâtre Les 3 Chênes

adaptation, conception et jeu
Jérôme Imard
composition, guitare lapsteel et chant
Olivier Gotti
interprète-dessin
Jules Stromboni

Et aussi

En partenariat avec le Festival du Chaînon Manquant, la commune d’Olivet et la Voix de Garage (spectacle initialement programmé au Café du Garage d’Olivet).

Bords de scène

Rencontre avec le comédien à l’issue de la représentation.

Dans Black Boy, musique blues, narration et dessin en direct dialoguent intimement et proposent une vibration sensible du roman aussi mythique que bouleversant de Richard Wright.

Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un Africain-Américain sur le quotidien dans le sud ségrégationniste américain. Richard Wright y fait le récit d’une enfance noire brisée par le racisme et la haine ordinaire. Confronté à l’injustice, à la misère, à la violence des rapports entre Noirs et Blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut l’enfermer grâce à sa découverte de la lecture et de l’écriture.
Le spectacle propose une vibration sensible de ce roman aussi mythique que bouleversant, qui mêle sur scène un comédien,un musicien et un illustrateur de bande dessinée. Ces trois voix partent d’un même élan, avec la volonté de donner à voir, à entendre, à partager simultanément et par tous les sens, cette oeuvre majeure.

1h15

Tout public à partir de 12 ans

6 et 8 €